Les Olivier au Togo

23 mars 2015

avec ou sans majuscule !

Un oranger, sur le sol irlandais.... Ah non, c'est pas ça, c'est plutôt : Un Olivier devant un olivier...
23 mars 2015

Voyage en Italie.

De retour d'un petit séjour culturel en Europe avec des élèves latinistes du LFL. Jour 1 : Notre périple a commencé par une longue escale à Bruxelles qui nous a permis de voir l'atomium Le Manhattan belge Et bien sûr, le petit Manneken-Pis ! Jour 2 :...
3 mars 2015

Village artisanal.

C'est notre marché touristique à nous, ici à Lomé. Alors, comme nous avions de la visite de France venue se réchauffer sous nos tropiques, on a fait un peu d'emplettes de chaussures de tourisme. Il y a également eu de l'achat de ceintures en cuir. Et...
2 mars 2015

Internet... pfff....

Que de soucis en ce moment pour se connecter. Le Togo a bien du mal à répondre à la demande de débit... De plus en plus d'abonnés, des lignes en très mauvais état... C'est de plus en plus compliqué d'être connecté au reste de la planète... Mais c'est...
22 février 2015

Place de l'Indépendance.

Dans le quartier administratif se trouve un rond point fermé par des barrières au centre duquel trône un monument construit en 1960 pour marquer le début de l'indépendance du Togo vis à vis de la France. Ce rond point n'est accessible aux piétons qu'une...
8 février 2015

Les bougainvilliers.

Ici, les haies qui entourent les maisons sont souvent faites de bougainvilliers. Quand nous sommes arrivés, le jardinier les taillaient très courts, ils ne faisaient donc que des feuilles, pas de fleurs, mais leurs épines empêchent normalement l'accès...
2 février 2015

Et le dessert de ce soir...

En direct du Burkina... de bonnes fraises... Un vrai régal ! Quentin a voulu être pris en photo version Beau Gosse...petit délire du moment... En tong !!! pas trop beau gosse... Bon, j'ai eu droit à plusieurs "réclamations", comme quoi le blog s'endormait......
10 janvier 2015

L'harmattan.

D'après Wikipédia,l'harmattan est un vent très sec et poussiéreux d'Afrique de l'Ouest qui souffle vers le Sud en provenance du Sahara et du Sahel entre la fin novembre et le milieu du mois de mars. Ben je peux vous dire qu'il souffle à Lomé cet harmattan......

Bonne année 2015.

A toutes et à tous de passage sur ce blog, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2015.
28 décembre 2014

Pied à terre pour les vacances.

Nous avons investi dans un appartement à St Avold, histoire d'arrêter de faire les squatteurs à chaque fois qu'on rentre en France. Je vous fais visiter ! La cuisine, intégralement équipée : La salle de douche : La chambre de Mr Q : La chambre de Mlle...