Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Olivier au Togo
18 septembre 2013

Mauvaise acquisition...

Ayant laissé ma machine à coudre à Mayotte, je me disais que j'en achèterai une directement à Lomé. Voici donc la Bête :

DSCN0182a

Une Janome, qui fait aussi de la broderie (60 points différents s'il vous plaît !!!)

DSCN0182b

Bon, l'enfilage est un peu technique par rapport à ce que je connais...

DSCN0183b

Il faut même enfiler dans des rondelles (aux n° 5, 6 et 7...)

DSCN0183c

Petite vue d'un côté puis de l'autre.... z'avez vu la cannette ? pas très facile d'accès...

DSCN0184   DSCN0190

Et puis, y'a même des boutons, j'ai pas encore compris à quoi ils servaient...

DSCN0185b

Bon allez, on ne se décourage pas, et après un petit passage dans la mercerie du quartier, me voici avec mes 2 bobines de fil pour 150 FCFA (à peine 20 cents pour les 2...)

DSCN0188b

et après l'acquisition d'un régulateur de tension (ici il faut en mettre sur tous les appareils frigo, congélo, télé, etc... car le courant n'est pas d'intensité régulière...)

DSCN0192

ben voilà, j'ai galéré comme une folle, je n'ai pas encore réussi à dompter la Bête. Bon, j'ai compris l'enfilage, maintenant, reste à maîtriser ce tensiomètre extérieur pour que le fil arrête de casser... et quel bruit, on dirait presque un tracteur...

DSCN0193

Bon, ne nous plaignons pas, mais je sens quand même que je vais passer commande au Père Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je savais bien que tu referais un blog. <br /> <br /> SUPER, je vais pouvoir suivre vos aventures au Togo.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle machine. J'attends de voir tes nouvelles créations.....Bonne couture. Ici, c'est cours le mercredi soir maintenant.<br /> <br /> Bises
M
Bon a force de la dompter, tu y arriveras, et tu ne risqueras pas de te faire manger ;-)
S
Salut et gros bisous à vous. On vous souhaite de passé de très belles années au Togo et la prochaine fois que vous êtes en Alsace il faut absolument passer.<br /> <br /> Promis ? <br /> <br /> Et pour ce qui est de la machine elle est exceptionnelle elle est en lévitation ...LOL<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour ce nouveau blog<br /> <br /> Sab
Newsletter
Publicité
Archives
Les Olivier au Togo
Derniers commentaires
Publicité