Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Olivier au Togo
2 octobre 2013

Akplanu.

C'est le nom d'une bibliothèque de quartier créée en 2000 par des enseignants du lycée français, pour les habitants du quartier (essentiellement togolais). Depuis, elle fonctionne grâce à Blaise, le bibliothécaire, et grâce à des bénévoles.

DSCN0216   DSCN0217

On peut y emprunter des livres, mais aussi y suivre des activités, de la lecture à voix haute, leur raconter des histoires, jouer avec eux (ils adorent les puzzles, mais ont bien du mal parfois...)

Il y a une petite terrasse en plein air (avec de bons courants d'air en ce moment, c'est très agréable)

DSCN0221*

Bon, pas beaucoup d'enfants car c'est le matin, et que le matin, c'est plus réservé au rangement et au classement.

DSCN0218

Il y a même une salle qui servira à l'aide aux devoirs et aux cours d'alphabétisation auxquels je vais participer aussi à partir de début novembre.

DSCN0220

De belles choses en perspective...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
JE ne peux m'arrêter de hurler et crier la bibliothèque AKPLANU, car grâce à elle, ma vie a changé !!!!!!!!!!MERCI MILLE FOIS Blaise !!!!!!
A
merci pour les photos disent colin et mattieu ! ils trouvent la bibliotheque petite !<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous à vous 4 merci pour le blog !!!! c'est franchement plus évolué qu'à mayotte j'ai l'impression! j'ai craqué pour votre gribouille qui a l'air adorable et matthieu trouve le chat très mignon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> colin a fait un commentaire pour la voiture : "ben dis donc , ils sont riches !!!!!!!!" ça m'a fait sourire !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> la plage pas trop loin est attrayante au possible !
M
Super, te voilà avec un pied dans la bibliothèque....c'est bien....en plus donner des cours....encore mieux....alors je te dis....bonne continuation....
Newsletter
Publicité
Archives
Les Olivier au Togo
Derniers commentaires
Publicité